Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Corentin, cœur de guerrier

Association reconnu "d'interet général" en juin 2018

L'association a été crée en octobre 2015 à l'initiative des parents de Corentin, atteint d'une grave cardiopathie congénitale, qui à cette époque été âgé de 2 mois et avait déjà un sacré parcours derrière lui.... Ils se sont inspirés du combat de leur fils pour choisir le nom de cette association qui est tournée vers les enfants cardiopathes.

L'association a pour mission première d'égayer la journée des enfants hospitalisés en animant les services de cardiopédiatrie et pédiatrie générale et en équipant ces services en jeux adaptés et/matériels de confort.

Corentin, coeur de guerrier aide les parents des enfants cardiopathes à rester au chevet de leur enfant en offrant des bons repas et nuitées dans les établissements proche de l'hôpital; l'association aide également les familles en extérieur en apportant son soutien et son aide pour améliorer la qualité de vie de l'enfant et son épanouissement dans les collectivités.

Aider la recherche en cardiologie.

L'association aime rappeler que le don d'organes et de sang est très important pour sauver des vies!